SKF va supprimer 1 200 emplois

Alors que SKF va faire entrer en Bourse son activité automobile au premier semestre 2026, l'équipementier s'engage dans une réduction des coûts.
"Afin d'améliorer notre compétitivité, la rationalisation de notre activité industrielle, rendue possible par la séparation de l'activité automobile, comprend une réduction brute d'environ 1 700 postes, principalement en Europe", a déclaré le directeur général Rickard Gustafson, cité dans le communiqué.
SKF précise en parallèle que 500 personnes vont être embauchées, aboutissant à une baisse nette de 1 200 emplois.
Il faut noter que SKF a divisé par trois son bénéfice net au deuxième trimestre 2025 et son chiffre d'affaires a reculé de 9,6 %, à 23,2 milliards de couronnes (2,1 milliards d'euros), souffrant de la faiblesse du secteur automobile et d'effets de change négatifs, a-t-il indiqué dans un communiqué.
180 millions d'euros économisés par an
Ces mesures, mises en œuvre à partir du deuxième semestre 2025, se poursuivront en 2026 et 2027, a précisé le dirigeant à l'agence TT.
SKF a pris dans ses comptes une charge de restructuration de deux milliards de couronnes (environ 180 millions d'euros) pour intégrer ces suppressions de postes. Les économies visées par le groupe comprennent également une réduction du nombre de consultants.
Ces mesures doivent permettre d'économiser deux milliards de couronnes (environ 180 millions d'euros) par an à partir de 2027, selon le groupe.
De plus, SKF entend mettre l'accent à l'avenir sur son activité aéronautique, qui bénéficie de la bonne santé du secteur. Le groupe employait environ 38 700 personnes fin 2024. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.