S'abonner
Industrie

Sierra Wireless lance le XM0110

Publié le 24 septembre 2010

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Ce module GPS a l'ambition de séduire les flottes et les constructeurs grâce à sa simplicité.C'est au cours de l'été que Sierra Wireless a lancé le dernier-né de sa gamme de boîtier de géolocalisation. Le nouveau module...
...GPS, qui répond au doux nom d'AirPrime XM0110, intègre la technologie SiRFstarIV et dispose d'une interface simple pouvant recevoir les applications propres des clients, qu'ils soient gestionnaires de flotte ou constructeur automobile. Il ne nécessite aucun composant externe, "mais nous l'avons pensé pour qu'il puisse s'interfacer avec un module GSM", rappelle Didier Dutronc, senior vice-president marketing de Sierra Wireless. "Le XM0110 répond ainsi à la demande pressante car il est en mesure de communiquer avec leurs serveurs", argumente-t-il encore.

Le M2M représente 2 millions d'unités par an pour la société, l'airPrime XM0110 affiche à lui seul un potentiel "de plusieurs centaines de milliers de pièces", rapporte le responsable marketing. Un résultat qui sera obtenu auprès des gestionnaires de flotte dans un premier temps, puis des constructeurs. Fiat-Chrysler, Honda et Seat comptent parmi les premiers intéressés. "Mais il est clair que nos actuels clients, PSA, Renault ou Toyota y trouveront leur intérêt", assure-t-il. Une fois que la technologie GPS sera bien maîtrisée, Sierra Wireless prévoit le lancement de modules dans lesquels seront embarquées des cartes SIM évoluées et l'exploitation du Wi-Max et du LTE (respectivement un Wi-Fi de nouvelle génération et un équivalent de la 4G, N.D.L.R.).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle