S'abonner
Industrie

MVS-California : l'avenir selon Navteq

Publié le 15 novembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société américaine a été récompensée par le cartographe et spécialiste de la géolocalisation, lors de la cérémonie de remise des prix de l’European Satellite Navigation Competition (ESNC).

Le cartographe a dévoilé les résultats de son concours, Navteq Network for Developers (NN4D). Cette année, dans la catégorie de la meilleure solution d’entreprise mobile, c'est Making Virtual Solid (MVS)-California qui s'est illustré et a reçu le prix thématique spécial, lors de la cérémonie de remise des récompenses de l’European Satellite Navigation Competition (ESNC) de 2011. Ce concours international vise à promouvoir des concepts de navigation tirant le meilleur de la fiabilité et de la précision accrues du système de navigation par satellite européen Galileo.

MVS-California a été retenue pour son système mobile True3D. Il s'agit d'un affichage tête haute géolocalisé, utilisé pour projeter des objets sous forme d’images superposées translucides dans le champ de vision du conducteur. Autrement dit, le système emploie la technologie de la réalité augmentée pour intégrer, le plus naturellement possible, des aides à la navigation (exemple, suivre un cable rouge indiquant la route à suivre), des signaux de sécurité et autres repères de guidage, mais également des annonces commerciales sélectionnées par le conducteur. Un dernier point cher à Navteq et son modèle économique.

"L’objectif de l’ESNC est de mettre en lumière des modes d’utilisation des contenus et services géolocalisés nouveaux et avant-gardistes, tout en aidant ces technologies prometteuses à devenir des solutions commercialement viables", a commenté Marc Naddell, vice-président des programmes pour les partenaires et les développeurs chez Navteq. "Making Virtual Solid–California a présenté un travail révolutionnaire, digne de recevoir le prix thématique spécial Navteq. Nous voulons que l’entreprise continue à pleinement bénéficier du support de développement technique et commercial offert via NN4D. "

En tant que gagnant parmi plus de 40 solutions, MVS-California bénéficiera d’un programme d’incubation pour entreprises d’une valeur de plus de 75 000 euros en licences de données, prestations de conseil technique et services de développement aux entreprises. Pour mémoire, chaque solution proposée a été évaluée à l’aide de critères stricts, parmi lesquels l’innovation, la qualité marchande, la faisabilité et la capacité à mettre en œuvre des contenus géolocalisés.

Les solutions offrant une géolocalisation d'entreprises sur les périphériques mobiles ou dans les voitures connectées au réseau sont en plein essor dans les entreprises et les gouvernements. À mesure que les technologies modernes et les vitesses de connexion supérieures s’imposent, les contenus géolocalisés associés aux technologies de géolocalisation deviennent des leviers essentiels pour permettre aux entreprises d’identifier de nouvelles opportunités commerciales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle