S'abonner
Industrie

Mais, que va faire la Fiev ?

Publié le 30 septembre 2005

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Au détour d'une réunion de presse "bon enfant" organisée par un fabricant de disques de freins italien, les journalistes ont appris que depuis des années, on les prenait pour des jobards. Au même titre que les professionnels de la réparation, en plus des automobilistes. De grands équipementiers,...

...s'autoproclamant fiers défenseurs de la pièce d'origine ou de qualité d'origine, mettraient des pièces asiatiques dans leurs boîtes en omettant de le préciser à leurs clients. Ces mêmes fournisseurs alimenteraient le marché de la rechange de disques de frein de qualité inférieure, et peut-être dangereuse. Quelques heures avant Equip'Auto dont le combat contre la contrefaçon est hissé comme étendard. Quelques heures avant la communication sur la participation massive d'équipementiers d'origine asiatique, sur lesquels aucun opprobre ne doit être jeté, il y a de quoi être nerveux. Que l'on puisse fabriquer des produits de grande qualité en Asie ou en Inde ou partout ailleurs est une évidence. Que les fabricants européens ou américains doivent produire dans des pays où les coûts de main d'œuvre sont moindres afin de rester dans la course correspond à une réalité économique incontestable, inéluctable. Cependant, que certains d'entre eux se livrent au jeu malsain de la baisse de qualité ne relève plus du domaine de la concurrence mais de celui de la duperie et de la lâcheté. Pour quelques margoulins, on jette le doute sur toute une profession, on met à mort les avancées de Monti, on bafoue les règles de la concurrence et de la sécurité.
C'est désormais à Monsieur Armand Batteux, Patron de la Fiev et qui présidera bientôt aux destinées d'Equip'Auto, de taper du poing sur la table ; Equip'Auto semble le théâtre idéal de votre mise au point, Monsieur Batteux, nous en serons les témoins attentifs.


Hervé Daigueperce

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle