S'abonner
Industrie

Mahle fan de clim

Publié le 19 février 2015

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
L'équipementier allemand Mahle vient d'annoncer le rachat de la division gestion thermique de l'Américain Delphi, qui poursuit ainsi sa stratégie de recentrage sur ses secteurs clés.

Après approbation des autorités antitrust, prévue à l'automne 2015, Mahle devrait logiquement finaliser la reprise de la division "Thermal Management" de Delphi pour 730 millions de dollars, deux ans seulement après avoir racheté une activité similaire avec le groupe Behr.

La transaction comprend les treize usines Delphi en Europe (Pologne, Slovaquie, Hongrie), en Amérique du Nord et Amérique du Sud (Etats-Unis, Mexique, Brésil) et en Asie (Chine, Inde), ainsi que les centres de R&D basés aux Etats-Unis et au Luxembourg. Sans oublier également la participation que détient Delphi dans la joint-venture chinoise Shanghai Delphi Automotive Air Conditioning Systems Co. Ltd, que l'équipementier co-exploite avec l'industriel local Shanghai Automotive Air Conditioner (SAAC) Factory. En 2014, l'activité globale réalisait un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, avec 7600 employés à travers le monde.

Cet important rachat démontre l'implication croissante de Mahle sur un secteur déjà en croissance dans le groupe, et qui représente un enjeu crucial pour la gestion moteur de demain. En effet, qu'il s'agisse d'air conditionné ou de thermique moteur, le sujet a un impact direct sur les émissions de CO2.

Delphi Thermal est présent dans toutes les régions du monde, dispose d'un très large portefeuille de produits, allant de modules complets aux pièces unitaires, tels les compresseurs et autres composants des boucles de clim automobiles, ainsi que des composants de refroidissement. En cela, la gamme se place en complément idéal aux activités climatisation de Mahle, déjà issues du rachat de Behr en 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle