Magna pourrait céder son activité "Interiors" à Grupo Antolin

Selon Bloomberg USA, le groupe espagnol Antolin serait en négociations avec le canadien Magna pour racheter sa division "Interiors". Il s'agit d'une rumeur et ni la direction d'Antolin ni celle de Magna n'ont souhaité faire de commentaires.
Toutefois, cette opération aurait du sens car Ernesto Antolin, le patron de Grupo Antolin, a récemment affirmé qu'il voulait devenir l'un des leaders mondiaux des équipementiers spécialisés dans les intérieurs automobiles. Pour Magna, le cash engendré par cette vente pourrait venir alimenter des développements dans les activités "électronique", "châssis" ou encore "batteries".
Rappelons que le groupe Antolin est basé à Burgos, en Espagne, et qu'il a dégagé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2013. Ses trois principaux clients sont le groupe Volkswagen (25%), Ford, (18%) et l'Alliance Renault Nissan (14%). Présent dans 25 pays, il emploie quelque 15000 salariés. En France, le groupe a des implantations industrielles ou commerciales à Guyancourt, Roche-la-Molière, Rupt-sur-Moselle, Cambrai, Hénin-Beaumont, Sandouville, Jarny et Besançon.