S'abonner
Industrie

L'infodivertissement appelé à tripler en Chine

Publié le 7 octobre 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Une récente étude du cabinet IHS Automotive a livré ses prévisions de vente pour les équipements d'infodivertissement, en Chine. Le chiffre d'affaires devrait tripler d'ici à 2020.

Les études se suivent et se ressemblent… presque. Cette fois, c'était au tour d'IHS Automotive de se focaliser sur les perspectives de croissance du marché de l'infodivertissement. Et, selon le cabinet, le chiffre d'affaires réalisé en Chine devrait avoir triplé à l'horizon 2020, dans l'empire du Milieu.

Alors que les systèmes embarqués d'origine totalisaient 14,1 milliards de yuans de chiffre d'affaires (soit 1,7 milliard d'euros) en 2012, ils atteindront selon toute vraisemblance 18,4 milliards de yuans cette année ( soit 2,2 milliards d'euros). Ensuite, la courbe de croissance définie par IHS Automotive table sur un montant de 43,5 milliards de yuans, en 2020 (soit 5,2 milliards d'euros).

Cette croissance sera portée par un niveau d'équipement supérieur sur les modèles d'entrée et de moyen de gamme. "Le marché de la navigation embarquée est en plein essor en Chine, ouvrant la voie à la croissance du marché de l'infodivertissement en tant qu'équipement d'origine", a analysé Michael Liu, expert confirmé en électronique embarquée chez d'HIS Automotive.

Le cabinet estime que 35% des voitures seront livrées avec un système d'origine, en 202, contre 17%, l'an passé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle