S'abonner
Industrie

La cession de GM Strasbourg validée

Publié le 4 janvier 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
La justice vient de donner son accord concernant la cession de General Motors Strasbourg au Belge Punch Metals International, permettant la sauvegarde de tous les emplois.

Les 1000 salariés de GM Strasbourg peuvent souffler : ils conserveront leur emploi. Le tribunal de grande instance de Strasbourg vient en effet de valider le projet de cession de l’équipementier automobile à la société belge Punch Metals International. Le "protocole de conciliation", texte regroupant les engagements des différents acteurs de cette reprise, a été approuvé par la justice.

Parmi eux, General Motors Company (GMC) et l’équipementier allemand ZF joueront un rôle prépondérant. Ils assureront en partie la pérennité à moyen terme de l’entreprise. GMC s’engageant à faire produire, désormais en tant que client, 200000 boîtes de vitesses par an en 2013 et 2014, et ZF garantissant de son côté à Punch l’achat d‘environ 600000 transmissions entre 2015 et 2017.

Détenu par l’industriel Guido Dumarey, l’équipementier Punch Metals International possède cinq sites en Europe, dont deux en France, et regroupe 440 salariés. Depuis plusieurs semaines, les employés de GM Strasbourg s’inquiétaient de tomber dans l’escarcelle d’une entreprise de petite taille par rapport à leur maison mère. Mais comme le signale Jean-Marc Ruhland, représentant CFDT du personnel, "Punch était un peu le maillon faible du projet, mais l’accord semble bien ficelé". L’usine et le centre de recherche de GMS sont donc sauvés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle