Glasurit redonne des couleurs à la 2CV
Comme pour la DS, la cote de la 2CV ne cesse de monter, atteignant des tarifs insoupçonnés il y a encore quelques années. Ainsi, en Allemagne, le modèle voit sa cote progresser de 10% par an. Dès lors, les propriétaires de 2CV font de plus en plus cas du sérieux de la restauration de leur véhicule, notamment pour les teintes peinture d'origine.
Dans le cadre de son offre Classic Car Colors, Glasurit, en association avec les équipes de Citroën, notamment celles du Conservatoire, a décidé d'enrichir sa base de teintes pour la 2CV.
Cette démarche dépasse le seul cadre de la 2CV, comme l'expliquent les dirigeants de Glasurit : "La comparaison des deux bases de données a révélé que la plus grande base de teintes au monde de Glasurit était déjà presque complète en ce qui concerne les teintes Citroën. Il ne restait que peu de teintes à rajouter. L’éventail de teintes couvre les quelque 721 modèles de véhicules que l’entreprise Citroën a construits au cours de son histoire, avec 370 teintes historiques et actuelles."