Garmin équipera Mercedes
Est-ce un pas de géant ou un mouvement de contre-attaque qui fera date ? Un peu des deux. Alors que TomTom se félicitait à juste titre, lors du récent salon de Genève, d'avoir trouvé un accord avec Daimler pour fournir son service d'information trafic, D Traffic, Garmin vient de répondre en signant un partenariat avec Mercedes, qui porte sur le développement de systèmes de navigation.
"Etre retenu par Daimler en tant que fournisseur de navigation souligne la montée en puissance de Garmin et la qualité exceptionnelle de ses produits à destination des constructeurs automobiles", a commenté Matt Munn, directeur général en charge de la division OEM Automobile de Garmin, au travers d'un communiqué. L'entrée de Garmin dans les petits papiers de Mercedes se faisant davantage aux dépens de Beker.
Le contrat signé entre Mercedes et Garmin porte sur une durée de quatre ans et sur l'ensemble de la gamme du constructeur allemand qui, pour mémoire, a vendu plus de 1,3 million d'unités à travers le monde en 2012. Un volume qui s'ajoutera aux ventes réalisées par Suzuki et Chrysler notamment, qui travaillent depuis plusieurs mois avec le fabricant d'électronique américain.