S'abonner
Industrie

Et le mode d'attribution des pastilles écologiques est….

Publié le 3 juin 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le Gouvernement a rendu public un projet d'arrêté qui établit la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques.

Les communes vont bientôt pouvoir instaurer des Zones à circulation restreinte (ZCR). En effet, le Gouvernement a publié un projet d'arrêt établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques, une classification nécessaire avant toute mise en place de ZCR.

Cette classification est fonction de la catégorie du véhicule et de sa motorisation, mais aussi, lorsque l'information est disponible, en fonction de la norme Euro à laquelle il répond (à défaut, en fonction de la date de première immatriculation).

Le projet d'arrêté recense cinq grandes classes de véhicules, les modèles tout électriques étant classés à part, tout comme les VP immatriculés avant le 1er janvier 1997 et les VUL avant le 1er octobre 1997.

La classe 1 inclut les hybrides rechargeables et les véhicules roulant au gaz, mais aussi les VP et les VUL essence répondant à la norme Euro5 ou Euro6. Il n'y a donc pas de modèles Diesel dans cette classe 1. La classe 5 ? Elle regroupe les VP et les VUL Diesel répondant à la norme Euro2.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle