e.Go Mobile devient Next.e.Go Mobile
Il s'en est fallu de peu, mais e.Go Mobile est sauvé. Tout du moins pour un temps. Le constructeur allemand de véhicules électriques a été repris par nd Industrial Investments B.V., une filiale de nd Group B.V., le fonds d'investissement international. Et ce, alors qu'il était menacé de faillite depuis qu'il s'est placé sous le régime de l'insolvabilité, le 2 avril 2020, en plein confinement. Un sauvetage réalisé contre une somme dont le montant n'a pas été communiqué.
Cette opération a eu pour effet d'entraîner le changement de nom de l'entreprise. E.Go Mobile est devenue Next.e.Go Mobile SE. Cette nouvelle structure doit encore obtenir l'homologation en tant que constructeur automobile, puis renégocier les contrats avec les fournisseurs. Ensuite, l'activité dans l'usine d'Aix-la-Chapelle Rothe Erde pourra redémarrer. Les services associés et les ventes de la petite voiture électrique, e.GO Life, sont cependant déjà de nouveau actifs.
"e.GO Mobile n'était pas un cas de restructuration classique, mais une start-up bien positionnée avec une voiture éprouvée sur la route et à court de capital de croissance, principalement en raison de la situation sans précédent pendant la pandémie de coronavirus", a commenté Dr. Paul Fink, du cabinet FRH Düsseldorf qui a supervisé l'opération.
Pour mémoire, e.Go Mobile SE avait signé un accord avec Volkswagen pour exploiter la plateforme MEB et développer un véhicule inspiré de l'I.D Buggy. Il était aussi question d'un accord avec ZF pour une navette autonome. Autant de contrats qui avait amené e.Go Mobile à une valorisation d'un milliard d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.