S'abonner
Industrie

Denso investit un milliard de dollars sur le véhicule du futur

Publié le 9 octobre 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Denso débloque une enveloppe d'un milliard de dollars pour son usine américaine de Maryville, afin de développer l'électrification des véhicules et les Adas.
Denso va investir un milliard de dollars dans son site de Maryville, qui comptera, à terme, 1000 salariés supplémentaires.

 

Après avoir participé à la création d'une coentreprise sur le véhicule électrique avec Toyota et Mazda, Denso vient d'annoncer un nouvel investissement portant sur un milliard de dollars, toujours dans le champ du véhicule électrifié, connecté et autonome. Ce budget sera alloué au site de Maryville (Tennessee), qui comptera donc 1000 employés supplémentaires dans un avenir proche, ce qui porte le total "équivalent temps plein" à 4600 salariés.

 

Les clients Toyota, Honda, Nissan, GM, Ford et FCA bénéficieront notamment de cette montée en puissance. "L'objectif est d'accélérer le développement de pièces et composants (NDLR : capteurs, radars, modules OTA, etc.) pour les véhicules électrifiés, connectés et autonomes", se réjouit Bill Foy, sénior vice-président Ingénierie de Denso International America. Evoquant résolument un investissement d'avenir, Bill Foy n'en reste pas moins très prosaïque, estimant que le moteur à combustion resterait dominant jusqu'en 2040 au moins. Il pense cependant qu'en 2025, un véhicule sur sept sera électrifié (hybride, 100% électrique…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle