S'abonner
Industrie

Coyote rejoint MirrorLink

Publié le 26 février 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application d'aide à la conduite entre dans la cours du Car Connectivity Consortium et annonce la disponibilité du MirrorLink pour l'été prochain.

L'annonce paraît d'une telle logique que certains pourrait la considérer comme banale : iCoyote, la déclinaison en application mobile du système d'aide à la conduite, vient de procéder à l'évolution technologique qui lui permettra de répondre à la norme MirrorLink, dès le mois de juin prochain. Une évidence car cela rend plus sûre pour le conducteur l'utilisation d'un service à but sécuritaire.

iCoyote trônait l'an passé au classement des applications payantes les plus téléchargées sur le magasin d'applications d'Apple, en France. Cette évolution technique vers le MirrorLink restera comme la première réalisée par un éditeur français. D'autant plus que, depuis 2013, Coyote travaille en partenariat avec des constructeurs automobiles pour l’intégration en première monte de "Coyote Series", l’avertisseur de danger intégré aux plateformes connectées des modèles automobiles haut de gamme.

Synchro avec PSA

"Au cours des quatre derniers mois, le Car Connectivity Consortium (CCC) a été le témoin d'une vague de changements radicaux dans la disponibilité et le dynamisme de MirrorLink", observait à juste titre le président et directeur exécutif de consortium, à l'occasion du salon Mobile World Congress. Un sentiment confirmé encore ces derniers jours par les révélations du groupe PSA qui a choisi d'équiper les Peugeot 108 et Citroën C1 à venir du MirrorLink sur.

Pour mémoire, le Car Connectivity Consortium réunit des constructeurs tels que GM, Honda, Kia, Hyundai, Mercedes, Renault, Toyota, VW, des équipementiers (Delphi, Bosch, Valeo…) des fabricants (Samsung, Panasonic, JVC Kenwood…), mais aussi des fournisseurs de services comme Garmin, Telnav ou TomTom.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle