S'abonner
Industrie

CoPilot adopte le MirrorLink

Publié le 25 février 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application de navigation a présenté un lot de nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone. Sur la liste figuraient notamment l'évolution vers le MirrorLink et CommuteMe, la navigation intelligente.

ALK Technologies vient de rendre CoPilot compatible avec la norme MirrorLink. Sur son stand du Mobile World Congress, l'éditeur a eu l'occasion de faire la démonstration publique du travail accompli et du niveau d'intégration de son application de navigation. "Il s'agit d'un projet intéressant pour nous, que nous avons mené avec plusieurs constructeurs", confiait une source proche du dossier quelques jours avant le salon barcelonais, sans préciser les dates de mise en œuvre.

CoPilot ajoute à ceci la fonction CommuteMe, soit une couche intelligente qui enregistre l’itinéraire personnel et quotidien du conducteur, puis l'adapte en temps réel selon l'information trafic. L'application intègre également ActiveRoutes, un service qu'il sera difficile de ne pas rapprocher d'IQRoutes chez TomTom puisqu'il s'agit de conseiller l'itinéraire le plus rapide à un moment précis de la journée.

Si les développements destinés à rendre CoPilot compatible avec iOS in the Car (Apple) et Google demeurent du registre de l'officieux, ALK Technologies a volontiers communiqué sur la version Windows8 à sortir sur les tablettes. Un effort non dénué de sens alors que nombre de fabricants d'électronique, Samsung, LG ou encore Pioneer, réfléchiraient activement à concevoir ce type de terminaux mobiles pour les embarquer dans les automobiles, à l'image du R-Link de Renault.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle