S'abonner
Industrie

CES 2020 : TomTom s’associe à Hitachi dans les Adas

Publié le 8 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le cartographe et l’équipementier se sont présentés ensemble au CES de Las Vegas avec une solution visant à améliorer les systèmes d’aide à la conduite (ADAS). Elle permet à TomTom de s’ouvrir à un nouveau service à fort potentiel.
Les véhicules équipés de capteurs Hitachi pourront transmettre des données vers le Cloud de TomTom.

 

Conjuguer les données des véhicules avec la localisation sur une cartographie n'a rien de nouveau en soit, mais est devenu incontournable pour l’industrie automobile. Et pour ne pas manquer le coche, TomTom s’est trouvé un partenaire capable de l’accompagner dans cette démarche. Le cartographe a en effet annoncé collaborer avec Hitachi Automotive Systems Americas en vue de combiner leur savoir-faire respectif pour améliorer la sécurité des automobilistes.

 

De cette collaboration va naître un mécanisme de transmission des informations en temps réel entre les véhicules équipés des capteurs fournis par Hitachi et les serveurs de TomTom. Ainsi les ADAS et les automobilistes seront informés des événements sur la route et adapteront leur comportement en fonction. La présence de nids-de-poule ou de plaques de verglas sont des exemples de ce que les véhicules partageront par l’intermédiaire d’une plateforme cloud.

 

« Nous sommes ravis de contribuer avec TomTom à la création d'un écosystème de villes intelligentes, s’est félicitéJohn Nunneley, le vice-président de Hitachi Automotive Systems Americas en charge de l’ingénierieCette solution fournira aux véhicules l'intelligence nécessaire pour détecter, exploiter et redistribuer des données en temps réel sur l'état des routes à d'autres véhicules et gestionnaires de routes afin d’accroître la sécurité et d’effectuer plus rapidement les travaux de remise en état de la chaussée ».

 

Chez TomTomRalf-Peter Schäfer, le responsable des systèmes d’informations de trafic, a souligné qu’il est « impératif de [s’]aligner sur des entreprises avant-gardistes afin de faire progresser la mobilité ». Pour mémoire, son plus grand concurrent, Here Technologies, s’est penché sur la question depuis la reprise du groupe par un consortium d’industriels automobiles, dont Daimler, Audi et BMW.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle