Axalta en demi-teinte au premier trimestre 2015
Les ventes nettes ont totalisé un milliard de dollars US au cours du premier trimestre 2015, soit une hausse de 5,2%. La croissance des ventes nettes est due aux accroissements des volumes (+4,8%) dans toutes les régions, à l’exception de la région EMEA, qui a enregistré une légère baisse au cours de la période, notamment en raison de la faiblesse des ventes en Russie et en Europe de l’Est.
Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, EBITDA en anglais) émarge à 182 millions de dollars US, soit une baisse de 2,5% par rapport au premier trimestre 2014. Cette réduction est attribuable aux effets de change défavorables et à certains investissements liés à l'accroissement futur des volumes de production dans différentes régions, notamment au sein de l’usine chinoise de Jiading.
Au vu de ces résultats, Axalta réitère ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2015, à savoir des ventes nettes en augmentation de 5 à 7% en monnaie constante, et stables ou légèrement en baisse en incluant les fluctuations monétaires.
"Les marchés mondiaux de la réparation automobile restent stables et affichent des perspectives favorables, tandis que l’augmentation de la production mondiale de nouveaux véhicules nous offre l’opportunité de rapidement élargir nos activités dans les pays émergents", a déclaré Charlie Shaver, président-directeur général d’Axalta.