S'abonner
Distribution

VO 3000 change de propriétaire

Publié le 15 juin 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Acteur majeur du secteur de l'occasion avec 5000 unités par an et un CA de 57 millions d'euros, le négociant entre dans l'escarcelle du groupe Parot, spécialiste de la distribution automobile.
Dominique Prudent (VO 3000) et Alexandre Parot.

C'était attendu : en début d'année, lors d'une conférence de presse, Alexandre Parot et sa sœur Sylvie, tous deux dirigeants du groupe éponyme, n'avaient pas fait mystère de leurs ambitions : "Le groupe Parot entend jouer un rôle moteur, et ainsi doubler sa taille en cinq ans et rapidement faire partie du Top 20 de la distribution nationale", avaient-ils avancé. Dans leur stratégie, les dirigeants souhaitaient notamment faire entrer le groupe en Bourse, être présents sur plusieurs plaques et acquérir un acteur majeur du VO.

Force est de constater que le groupe met en pratique ce qu'il annonce puisque c'est via un communiqué que l'opérateur du Sud-Ouest a annoncé l'acquisition de VO 3000. L'accord a été signé le 13 mai dernier et c'est le 1er juin prochain que VO 3000, 5000 unités, un CA de 57 millions d'euros, 22 employés répartis sur les deux sites de Poligny (Jura) et Clermont-Ferrand (Auvergne) sont officiellement tombés dans l'escarcelle du groupe Parot.

D'autres développements à venir

VO 3000 possède notamment Car&Cash, offre spécialisée dans le rachat de véhicules aux particuliers, qui s’appuie sur un réseau de 80 centres d’expertise à travers la France. Près de 1000 véhicules ont ainsi été acquis par ce canal en 2015. Par ailleurs, VO 3000 dispose de sa propre filiale de transport, ce qui lui offre une grande réactivité en matière de délai de livraison client. "Nous poursuivons un double objectif : nous développer au niveau national au travers de notre métier historique de distributeur, mais aussi augmenter sensiblement le volume de notre activité de véhicules d’occasion sur le segment des Véhicules Particuliers. Le savoir-faire de VO 3000 et de toutes ses équipes est ainsi une formidable opportunité pour nous (…). Cette acquisition est aussi pour nous l’occasion de nous déployer sur une nouvelle Région à très fort potentiel économique (Auvergne-Rhône-Alpes), et de nous rapprocher de Lyon dont nous avons fait l’une de nos cibles géographiques prioritaires", a notamment déclaré Alexandre Parot, dirigeant du groupe.

Le groupe Parot, présent dans le grand Sud-Ouest sur 27 concessions avec les marques Ford, Mazda, BMW, Mini, mais aussi Ford VU, Fiat Profesionnal, Iveco, Man), a écoulé 3 808 VN et 5 337 VO en 2015 pour un CA de 226 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle