S'abonner
Distribution

Ventes flash automobiles : Canal-Web prépare un concept

Publié le 30 novembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'agence de communication Internet finalise actuellement une plateforme de ventes éphémères à destination des concessionnaires. Démarrage prévu à l'orée 2013.

Les initiatives d'e-commerce dans le secteur automobile foisonnent. Début 2013, c'est Canal-Web qui devrait se positionner en lançant un site de ventes flash pour les concessionnaires automobiles. Une plateforme ouverte à tous, personnalisable à souhait, via laquelle les distributeurs pourront commercialiser sur une courte durée des produits et des services de leur portefeuille (VN, VO, PR, accessoires, forfaits...).

A cette date, le nom commercial de cette offre n'est pas encore communiqué, mais la structure du site approche de sa version finale. L'accès devrait se faire selon deux types de contrats, l'opération unitaire et l'abonnement au service (six ou douze mois). Dans ce deuxième cas, le distributeur dispose d'un nombre illimité de sessions et ne paye alors que les frais de mises en place de chacune d'elle.

Ventes-privées plutôt que Groupon

L'approche sera simplissime : le concessionnaire prend contact avec l'agence Canal-Web, explique sa problématique et définit les conditions commerciales. Ensuite, s'il s'agit de produits physiques, les stocks sont téléchargés dans la plateforme. La vente peut alors commencer. "Nous avons fait des tests de ventes flash avec des affaires Citroën et cela s'avère très pertinent sur les prestations de service après-vente", confie Emmanuel de la Bouillerie, directeur associé de Canal-Web.

S'il faut prendre un point de comparaison, alors ce service de Canal-Web oserait davantage l'analogie avec Ventes-privées plutôt qu'avec Groupon. "Nous avons un module sur le modèle de Groupon que nous mettons à disposition d'un autre secteur d'activité, rappelle Emmanuel de la Bouillerie, mais la complexité des conditions pour le client final le rend moins intéressant."

Ici, les clients profiteront de remises sèches. Ils réserveront une voiture, achèteront un accessoire ou une entrée atelier. "Nous sondons actuellement les concessionnaires pour établir le parcours des sommes d'argents échangées", termine le directeur associé de Canal-Web.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle