Vauxhall teste la vente de véhicules par vidéo
Partant du constat qu’il n’y a plus que 1,5 visite en concession pour acheter une nouvelle voiture, Vauxhall teste un nouveau dispositif de vente afin de toucher le nombre croissant de clients effectuant leurs recherches par Internet.
Avec le service Go Instore, la marque britannique d’Opel utilise la vidéo en direct du point de vente afin d’offrir aux clients numériques l’expérience du showroom. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de démonstrations interactives et poser des questions à l’équipe de vente tout en restant à leur domicile.
La concession Tony Levoi située à Romford, dans l’Essex, a été choisie pour juger cette nouvelle technologie. Pour Geoff Champion, son directeur général, "l’objectif est d’offrir aux clients encore plus de commodité et de simplifier au maximum le processus d’achat d’une voiture".
Vauxhall précise que les sessions d’appels vidéo qui ont lieu entre le client et le concessionnaire ne sont ni enregistrées ni sauvegardées et qu’aucune information personnelle n’est prise, sauf au cours de l’appel si le client le souhaite.