Ssangyong au régime forcé
Et la courbe ne semble pas s'inverser. Depuis le début 2010, l'évolution est en effet toujours à la baisse. "Nous avons actuellement 111 distributeurs. Mais deux nouveaux partenaires sont en passe de nous rejoindre", tempère Steve Faulkner, président de Ssangyong France. "L'objectif est de terminer l'année entre 115 et 120 distributeurs", poursuit-il.
Déficit à l'Ouest
Aujourd'hui, le recrutement du constructeur semble donc d'une nature différente. "Nous n'avons pas d'attrait particulier pour les partenaires du réseau Hyundai. Nous recherchons simplement des investisseurs qui répondent à nos attentes", confirme Steve Faulkner. Et c'est clairement sur le grand Ouest et le centre Ouest que les recherches de la marque portent. Une zone sur laquelle le constructeur a un vrai déficit en termes de représentation. La Charente (16), les Côtes d'Armor (22), le Finistère Nord (29), l'Indre (36), le Loiret (45), les Deux-Sèvres (79) ou encore la Vienne (86). Au total, 23 départements ne jouissent pas encore d'un distributeur actuellement. Une réserve commerciale, en quelque sorte, qui donne des raisons d'espérer.
Photo : Dans son affaire de Mérignac (33), Mathias Boniface est de loin le plus important distributeur de la marque en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.