Saab totalement Unlimited à Paris
Le constructeur suédois voit aujourd'hui son 3e point de vente parisien passer au concept Unlimited... Alors qu'actuellement, un tiers des 67 points de vente français de Saab a choisi d'arborer le plus haut...
...de gamme des concepts esthétiques, le constructeur suédois voit aujourd'hui l'intégralité de sa représentation parisienne aux normes Unlimited. Après, la filiale de Saab Rive Gauche et la première affaire Saab du groupe Chapat, située dans le 16e arrondissement, c'est la seconde concession Saab de cet opérateur qui vient en effet d'adopter ces codes. Basé sur l'avenue de la Grande Armée à Paris, ce showroom de 135 m2, qui peut accueillir quatre véhicules, en a en effet terminé avec sa mue. L'inauguration officielle a ainsi pu avoir lieu le 30 septembre dernier. Le groupe, qui a été le premier en France a passé l'un de ses sites aux normes Unlimited, s'enorgueillit aujourd'hui d'être l'une des figures de proue nationale de la marque et ne regrette pas ses premiers pas vers l'Unlimited en 2002. 1,2 million d'euros investis "Initialement, le concept était prévu pour accompagner un plan fourni dont les produits ne sont finalement jamais venus. Mais aujourd'hui, ils arrivent ! Et ces trois modèles que l'on attend en 2009 ne seront pour nous que des ventes additionnelles", confie Ary Vilaséca, président du groupe Chapat, propriétaire des sites Saab des 16e et 17e arrondissements de Paris. De quoi, cette fois, rentabiliser les investissements. Et ils sont d'importance. Près de 1,2 million d'euros ont ainsi été nécessaires pour la mise aux normes Unlimited des deux sites Saab du distributeur parisien. L'opérateur entend finir 2008 avec une rentabilité de 1,2 % de son chiffre d'affaires. Mais grâce à ses volumes additionnels qu'espère capter le constructeur dans les deux ans à venir, le groupe prévoit d'écouler 200 à 360 VN Saab à l'horizon 2010 et atteindre ainsi l'objectif que le constructeur nourrit pour son réseau : 2 % de rentabilité moyenne.
Photo : Pour la mise aux normes Unlimited de ce site parisien, le distributeur reconnaît un investissement de 1 000 à 1 200 e le m2.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.