S'abonner
Distribution

RRG St-Etienne enfin chez Thivolle

Publié le 3 octobre 2008

Par David Paques
< 1 min de lecture
Depuis de longs mois en négociation avec Renault Retail Group pour s'approprier la filiale de Saint-Etienne, le groupe Thivolle vient enfin d'entériner le rachat. Effective au 1er octobre, cette opération devait être initialement annoncée au début du mois...
...d'avril. Les syndicats et les 135 employés s'étaient alors mis en grève afin de protester contre cette vente. Finalement, la reprise se fera avec l'ensemble des collaborateurs. "Ce sont des professionnels Renault. Nous avons besoin de leurs compétences", estime Guillaume Pierre, le nouveau directeur du site. Recruté chez Renault dans le cadre de ce rachat, Il a notamment dirigé plusieurs affaires Renault Retail Group dans l'Hexagone.

Plus de 10 000 VN en 2009

Déjà présent dans le Rhône (69) et la Saône et Loire (71), le groupe de Jean-Paul Thivolle ouvre sa zone de chalandise et s'implante aujourd'hui dans le département de la Loire (42). Avec cette acquisition, le distributeur Renault, Nissan et Citroën porte ainsi à 7 le nombre de sites dédiés à la marque au losange. Le groupe Thivolle fait ainsi main basse sur un potentiel VN de 2 850 unités et porte à 9 000 immatriculations ses ventes de VN potentielles avec Renault. Le groupe, qui possède également un site Citroën et trois affaires Nissan devrait immatriculer plus de 10 000 véhicules en 2009.

Photo : Le groupe de Jean-Paul Thivolle ouvre sa zone de chalandise et s'implante aujourd'hui dans le département de la Loire (42).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle