PSA Retail : un site quadrimarque supplémentaire en Espagne
PSA Retail marque une nouvelle étape dans le renforcement du multimarquisme de ses sites. La filiale de distribution du groupe PSA ambitionne en effet de faire de 80 % de son réseau européen (composé de 409 points de vente) des établissements multimarques. Et par multimarque, le distributeur entend Peugeot, Citroën, DS et bien-sûr -depuis le rachat par PSA de la marque allemande- Opel. C’est cette dernière marque qui vient justement d’être intégrée depuis le 1er juillet dernier à la concession PSA Retail Vigo.
Localisé sur la côte nord-ouest de l'Espagne, l’établissement garde la même surface et ne subira pas de grande transformation, si ce n’est son nom. Il est ainsi rebaptisé PSA Retail Vigo Opel. « L’ouverture est un mouvement important pour PSA Retail qui maintient son ambition d’accompagner le plan stratégique d’Opel », commente Anne Abboud, directrice de PSA Retail. Ce n’est pas le premier site du genre en Espagne puisque PSA Retail avait inauguré son premier établissement quadrimarque le 29 janvier 2019 à Madrid.
La filiale du groupe PSA a plus qu’assimilé l’acquisition d’Opel par sa maison mère puisqu’elle vise à être, à moyen terme, dans le « top 5 des distributeurs » de la marque à l’éclair. Un objectif visé notamment en Espagne -où Opel a écoulé 42 484 VN au cours du premier semestre 2019 ( -13,9 %) - mais également sur le reste du continent. PSA Retail prévoit ainsi d’ouvrir ou d’acquérir 29 concessions Opel/Vauxhall au total d’ici la fin de l’année dans sept pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et le Portugal.