S'abonner
Distribution

PRIX SPÉCIAL DE LA RÉDACTION - “Propice au marché belge”

Publié le 15 juin 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le pari lancé en 2004 par Christophe Winkelmuller est plus que réussi. L’Agence Automobilière a imposé un nouveau business model qui a depuis inspiré beaucoup d’autres opérateurs et entrevoit désormais un déploiement hors des frontières.
Christophe Winkelmuller, gérant de L’Agence Automobilière.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Où en êtes-vous aujourd’hui de votre déploiement en Europe ?
CHRISTOPHE WINKELMULLER.
Nous avons actuellement quarante-cinq agences disséminées un peu partout en France et venons d’en ouvrir quatre en Belgique ces derniers mois. Quelques ajustements se sont révélés nécessaires, mais, globalement, le démarrage est très satisfaisant et ce modèle est propice au marché belge. La première agence en Allemagne est en cours d’ouverture, une étape qui a nécessité un an de travail. Nous avons également la Suisse qui va démarrer prochainement. Nous commençons de plus à prendre des premiers contacts pour l’Italie et l’Espagne.

JA. Quelles sont vos ambitions en termes de couverture en France et en Europe en 2015 ?
CW.
Idéalement, nous aimerions totaliser soixante agences en fin d’année, dont une cinquantaine en France, en étendant notamment notre couverture sur Marseille et la région parisienne, et deux ou trois autres en Belgique et en Allemagne.

JA. Quelle est la prochaine grosse étape de développement pour l’Agence Automobilière ?
CW.
Nous aimerions proposer une offre “d’achat cash”, un service qui se développe fortement actuellement, via un partenaire. Nous souhaitons également développer notre offre de reprise auprès des garages. Nous travaillons d’ailleurs de plus en plus main dans la main avec des concessionnaires, des marchands et des mandataires afin de capter de nouveaux clients et mieux couvrir les demandes.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle