Opportunité Automobiles inaugure une agence à Rennes
Au terme d'une longue gestation, Opportunité Automobile a concrétisé un deuxième point de représentation. L'enseigne de vente de voitures d'occasion à particulier vient d'ouvrir une agence dans la banlieue de Rennes (35), comme l'a expliqué Henri-Michel Lemée, le fondateur, au Journal de l'Automobile.
Conformément à sa nouvelle stratégie pour ce panneau, le dirigeant a ouvert cette affaire en propre. Comme il l'avait expliqué dans un précédent entretien, il n'était plus question de s'en remettre au format de la franchise pour développer le maillage d'Opportunité Automobiles.
Le pari du regain
Les locaux servaient précédemment à une autre activité que l'automobile. L'emplacement stratégique sur la commune de Saint-Grégoire, lieu de concentration de concessions aux portes de Rennes, a convaincu l'investisseur.
"Nous faisons le pari d'une reprise du marché", s'est-il confié durant l'échange. Henri-Michel Lemée n'a cependant pas communiqué l'objectif commercial de l'équipe recrutée localement. Retenons simplement que la première agence, à Laval (53), fief du groupe, a sorti 500 voitures l'an passé.
Opportunité Automobiles est la société sœur de Maine Automobiles, une structure consacrée à la revente de voitures d'occasion aux professionnels. Dans un contexte de marché plus tendu, cette centrale d'achat a perdu du volume en 2024 en retombant à 1 000 transactions environ, selon les informations partagées par le fondateur de l'ensemble.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.