Marché de la rechange : - 2,5 % en 2008
La Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile) dévoile ses estimations du marché de la rechange en 2008. Ainsi, le syndicat souligne que les indépendants détiennent 43,3 % du marché total de la rechange, et une...
...part plus importante, de 53,5 %, si on exclut les pièces captives.
A l'occasion du salon Equip'Auto, la Feda a dévoilé les tendances du secteur de la rechange pour 2008. Ainsi, le marché est estimé à 30 milliards d'euros HT payés, soit une baisse de 2,5 % par rapport à l'année dernière. Les pièces de rechange, les pneumatiques et les lubrifiants représenteraient 14,40 milliards d'euros HT, déduction fait des opérations sous garantie de - 4 %. Si on détaille, les pièces concurrencées réalisent un CA de 11,67 milliards d'euros HT contre 2,7 milliards d'euros HT pour les pièces captives. Le reste des résultats est généré par la main-d'œuvre.
Le delta des pièces captives
Sur le marché total des pièces, la distribution indépendante s'octroie 43,3 % de parts de marché, pour un CA de 6,24 milliards d'euros (HT). Le réseau constructeur détient donc 56,7 % de parts de marché avec 8,16 milliards d'euros de CA. La Feda tient à souligner que 2,76 milliards proviennent des pièces captives, où les constructeurs détiennent un monopole. Ainsi, si on exclut du calcul ce chiffre, la part de marché des indépendants se monte à 53,5 %.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.