Lexus va changer les normes
"Nous avons un gros projet de digitalisation." Par ces mots, Alain Uyttenhoven, le président de Lexus Europe, lance la machine d'une vaste campagne de redéfinition des points de vente de la marque Premium en Europe. Sur la base des deux pilotes londonien et bruxellois, Lexus va demander aux concessionnaires d'investir dans du mobilier et des technologies plus modernes, dont un écran et des tablettes pour la configuration des véhicules.
En France, les trente concessionnaires seront mis aux normes selon un plan à trois ans, à raison de dix par an. Les premiers travaux débuteront à Paris, dans la concession du groupe Como, à partir de janvier 2015. Le carrelage, la vitrine et le mobilier seront changés conformément au nouveau cahier des charges. Un pilote qui fait sens, puisque la concession totalise près de 10% des volumes de Lexus en France.
Ouverture d'un centre SAV et VO
Pour donner de l'envergure à ses ambitions avec Lexus, le groupe francilien vient d'acquérir des locaux de 1200m2 à quelques centaines de mètres de sa concession. Ces locaux sur deux niveaux abriteront les activités de service après-vente et de commercialisation des véhicules d'occasion.
Le groupe Como est un coutumier du fait. En effet, il a récemment investi dans un projet de concession Mercedes de 13000m² à Bercy, soit le deuxième plus grand site urbain au monde aux couleurs de la marque à l'étoile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.