“L’expérience est réussie”
TROPHÉE VO GROUPE DE DISTRIBUTION
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles ont été les réflexions qui ont participé du projet Veodrome ?
ANTHONY HESS. Nous sommes connus en tant que groupe de distribution automobile, mais nous sommes, à l’origine, des négociants VO. C’est ainsi que nous avons débuté dans ce métier. Le projet Veodrome n’est ni un commencement ni un aboutissement, il s’inscrit simplement dans le process de réflexion du groupe. Nous avons voulu proposer à notre clientèle strasbourgeoise un lieu assez exceptionnel, avec plus de 200 VO exposés en permanence, dont plus de 100 véhicules couverts dans un environnement qualitatif, afin de récupérer les parts de marché de nos compétiteurs et de devenir une référence sur cette zone.
JA. Un an après le lancement, quelles sont les premières remontées, les principaux enseignements ?
AH. L’expérience est réussie puisque nous venons de livrer notre millième véhicule à particuliers sur le secteur, avec un niveau de satisfaction clients très convaincant. Nous avons la volonté de poursuivre dans cette voie en ouvrant un deuxième Veodrome, dès cette année, à Dijon (21). Et d’autres projets sont dans les cartons, car nous souhaitons continuer à remarketer nos voitures à travers cette enseigne.
JA. Est-ce que le véhicule d’occasion est une voie qui doit être encore plus explorée par les groupes de distribution, aujourd’hui ?
AH. Effectivement, lorsque l’on voit les difficultés rencontrées sur certains marchés locaux, le VO représente un axe de progression important, voire prioritaire. Nous sommes capables, avec des moyens relatifs, d’aller reconquérir une clientèle qui était habituée à s’adresser à d’autres particuliers.
----------
FOCUS - Chiffres clés groupe Hess
• 1946, date de création
• 13 000 VO commercialisés en 2012
• 20 marques représentées
• 11 départements couverts
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.