Levôtre prend position chez Renault et Dacia
...de s'emparer des affaires de Saint-Chamond et Firminy, dans la Loire (42). Une double acquisition qui porte à cinq le nombre de concessions Renault dans le giron de l'investisseur et à 4 000 le nombre de véhicules neufs immatriculés par son groupe pour le compte de la marque au losange. En marge de ces reprises effectuées en février dernier, notons que Franck Levôtre fait partie des investisseurs du futur pôle automobile de Givors dont nous vous parlions dans notre édition n°1033 du 15 février dernier, au sein duquel le groupe placera une toute nouvelle concession Renault Dacia. Les travaux ont commencé et devraient s'achever en 2009.
Une "Dacia Box" en construction
Le groupe Levôtre va également débuter prochainement la construction d'une concession indépendante dédiée à Dacia, en lisière de cette affaire Renault de Firminy récemment reprise. La 1re du genre dans la périphérie de St-Etienne. Le distributeur, qui écoule 450 Dacia par an, attend désormais l'arrivée des matériaux, en provenance de Roumanie et espère l'ouverture de son nouvel outil pour le début d'année 2009. "En outre, nous sommes en train de mettre en place de véritables affaires Dacia dans chacun de nos showrooms Renault", ajoute Franck Levôtre, toujours propriétaire de deux affaires BMW - Mini dans la région.
Photo : A l'image de cette future concession Renault Dacia de Givors, le groupe Levôtre se développe aujourd'hui au sein du réseau des deux marques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.