Les ventes en ligne ont progressé de 11% au 1er trimestre
Selon le traditionnel bilan e-commerce de la Fevad, les ventes sur Internet ont donc progressé de 11% au premier trimestre 2014 par rapport à la même période de référence 2013, pour s'établir à 13,4 milliards d'euros. Le nombre de transactions a aussi progressé de 15%, tandis que la fréquence d'achat par cyberacheteur se situe en moyenne à six achats par trimestre (+10%).
Par ailleurs, le nombre de cyberacheteurs continue d'augmenter et on en a dénombré 33,8 millions au premier trimestre (+4%). Parallèlement, la Fevad recense un nombre de sites actifs en France en progression de 17%, pour 144000 sites.
Enfin, les ventes sur mobile (tablettes et smartphones hors téléchargements) explosent, à +76% ! Elles représentent d'ores et déjà 19% du chiffre d'affaires (hors places de marché) des sites participant à l'iCM (indice du commerce mobile).
Des chiffres une nouvelle fois très intéressants, surtout à l'heure où plusieurs études laissent apparaître que de plus de plus de consommateurs seraient prêts à franchir le pas pour acheter leur automobile sur Internet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.