Les Etats-Majors du VO, à l'heure européenne
L'événement dédié aux professionnels de l'occasion se déroulera le 19 mai prochain aux Salons Hoche, à Paris. Cette 4e édition s'articulera autour de trois tables rondes qui mettront en lumière, cette année, des problématiques très européennes, telles que les approvisionnements, les enjeux et les risques qui entourent les échanges intra-communautaires, les fraudes à la TVA, les nouveaux défis pour les acteurs indépendants… Des professionnels français et étrangers viendront échanger sur ces sujets stratégiques et partager leur expérience et expertise.
Le cabinet d'étude GFK Belgique introduira la première table ronde en présentant les résultats d'un rapport, remis à la Commission européenne en début d'année, qui passe au crible le point de vue et les habitudes de consommation des acheteurs de véhicules d'occasion en Europe.
L'Association européenne des distributeurs indépendants (EAIVT) précédera la deuxième table ronde pour exposer sa position dans le paysage ainsi que ses missions et ses engagements.
Le business et l'échange seront une fois au cœur du dispositif avec une quinzaine d'exposants attendus cette année, qui viendront présenter leurs solutions et services.
Enfin, comme les années précédentes, trois trophées seront décernés à un négociant, un groupe de distribution et un constructeur. Un acteur se verra également remettre le prix spécial de la rédaction.