S'abonner
Distribution

Le VO sur Internet : quelle stratégie pour quelles solutions ?

Publié le 23 novembre 2010

Par Benoît Landré
18 min de lecture
Le Journal de l’Automobile et Autoscout24 se sont associés pour organiser, en plein Mondial de l’Automobile, une première table ronde répondant à la problématique “Vente de VO et Internet : quelles nouvelles stratégies ?”. Bien que largement sensibilisés aux enjeux et à l’impact du média Internet dans le business automobile, en particulier VO, beaucoup de distributeurs sont encore absents de ce canal. Certains acteurs présents ne sont pas encore rodés aux caractéristiques et aux bonnes pratiques du média. D’autres aimeraient y être davantage présents mais n’ont pas les moyens, les personnes ou les organisations adaptés. Les problématiques sont nombreuses et le sujet des ventes de VO sur le Net s’avère très tendance. Ce rendez-vous, qui répond à un besoin manifeste de la part de la profession, nous a rappelé combien la quête d’efficacité, de réactivité et de résultats sur la Toile, parfois fastidieuse, pouvait tout aussi bien relever de questions de bon sens et de motivation. Cinq intervenants, connus pour leur expertise sur le sujet, et par leurs initiatives, livrent leur expérience et leurs conseils.

Quel a été l’impact du Net dans l’organisation opérationnelle de vos affaires ? Quelles sont les premières remontées que vous avez pu quantifier ?
David Rairolle :
“Nous nous sommes rendu compte que le tout Internet ne fonctionnait pas. Aussi, notre stratégie intègre le Net en complément des points de vente, qui jouent un rôle fondamental car le client a besoin d’être rassuré. Le Net implique une organisation idoine, qui s’est traduit[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle