S'abonner
Distribution

Le groupe Urcun exploitera l'Audi City parisien

Publié le 16 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Conformément à ce que nous avions avancé en mars dernier, la France aura aussi son Audi City. Après Londres, Pékin et Berlin, Paris a été choisie par la marque pour accueillir cette antenne technologique de pointe de la marque aux anneaux. C'est le groupe Urcun (Audi Bauer) qui en gérera l'exploitation.

"En tant que marque avant-gardiste, Audi innove toujours plus et présente l’avenir de la vente automobile avec Audi City. Nous associons le meilleur de deux mondes avec ce concept : de nouvelles possibilités digitales et un conseil client encore plus personnalisé", a déclaré Luca de Meo, membre du directoire Audi AG en charge des ventes et du marketing. "Nous installons notre tout dernier showroom virtuel dans l’une des capitales les plus prestigieuses du monde", a poursuivi le dirigeant dans un communiqué, déclarant que la capitale française accueillera en son sein le quatrième Audi City dans le monde, ce que nous avions déjà annoncé dans le JA en mars dernier.

Les travaux ont déjà commencé et l'ouverture de l'Audi City est prévue pour le second semestre 2016 en plein cœur de la capitale, au 48, place du Marché Saint-Honoré, là où le groupe Urcun (Audi Bauer) possède un site. C'est justement cet opérateur qui exploitera l'Audi City dans le cadre d'un investissement tripartite avec Audi France et Audi AG, comme nous l'a expliqué la marque sans dévoiler le montant de l'investissement.  

Audi toute !

Audi City Paris présentera tous les modèles du constructeur sous forme entièrement digitale. Via des technologies à la pointe de l’innovation, les clients pourront configurer leur véhicule dans les moindres détails, grandeur nature, sur des écrans géants. Au cœur de ce showroom virtuel, quatre véhicules, dont l'Audi R8, seront également exposés dans 355m² divisés en deux niveaux et 38m² d’espace de projection digitale. Les véhicules seront mis à la disposition des visiteurs et les clients pourront, à la suite de leur configuration virtuelle, prévoir un essai. Ils pourront ensuite passer commande de leur véhicule et être livré à l’Audi City Paris, distributeur agréé de la marque.

Outre la marque Audi avec laquelle il a écoulé 1919 VN et 605 VO en 2014, le groupe Urcun, qui a généré un CA de 119 millions d'euros,  distribuait également la marque Mercedes à hauteur de 465 VN, mais l'aventure avec l'Etoile se termine après 30 ans de liens au profit de la marque aux anneaux avec laquelle l'opérateur devrait ouvrir une nouvelle concession dans le 17ème arrondissement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle