Le groupe Parot transforme l'essai
Alexandre Parot, dirigeant du groupe de distribution éponyme, a profité de la présentation de la nouvelle recrue du club de Bordeaux-Bègles, le pilier droit et international australien Sekope Kepu, pour dévoiler ses ambitions.
L'occasion s'y prêtait à merveille pour le distributeur. Non seulement Alexandre Parot est un passionné de rugby (il a joué au CAB, au Racing ou encore à Colomiers), mais son groupe, basé à Brive mais dont le siège est à Bordeaux, est aussi partenaire maillot du club girondin. Un partenariat qu'il vient d'ailleurs de reconduire pour trois nouvelles années. "Notre investissement dans le rugby s'avère payant, il m'a notamment permis de construire le réseau qui est le mien dans la région", a expliqué le distributeur à nos confrères d'Objectif Aquitaine.
Le dirigeant a profité de l'occasion pour dévoiler quelques-unes de ses ambitions, qui passent notamment par de la croissance externe. "C'est à l'étude actuellement, et cela devrait nous permettre d'accélérer notre rayonnement national", a ajouté le distributeur, qui vise des "prises de positions en région parisienne, le centre de la France et en Rhône-Alpes." "Nous vendons environ 8000 véhicules par an. Nous voulons, dès 2016, via la croissance organique, mais aussi des acquisitions stratégiques, atteindre 12000 véhicules/an, puis 15000 unités par an dès l'année suivante", a assuré le P-dg bordelais, dont le groupe compte 500 salariés et réalise un CA annuel de 220 millions d'euros avec les marques Ford, BMW, Mini, Mazda.