S'abonner
Distribution

Le Centre VO@Pro veut se structurer pour couvrir les reprises de concessions

Publié le 3 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Recevant toujours plus de demandes de concessions tierces, la filiale du groupe DMD va structurer son activité. La direction du Centre VO@Pro a décidé d’optimiser ses équipes et ses outils pour couvrir à plus grande échelle les reprises en négociation.
centre VO@Pro nantes
Les équipes de VO@Pro sont installées sur le site de Ford de DMD à Nantes. ((©Journal de l'Automobile)

Le marché de la couverture des reprises de voitures d'occasion va voir un acteur monter en régime dans les mois à venir. Dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile, Christophe Delteil, directeur commercial du Centre VO@Pro, a confié vouloir s'investir davantage sur le sujet. La filiale du groupe DMD consacrée aux activité BtoB devrait prendre des dispositions dès 2023.

 

"De plus en plus de concessions nous sollicitent pour connaître un prix de couverture. Certainement pour obtenir des propositions plus avantageuses aux yeux du client final. Nous devons donc nous structurer avec des recrutements et une meilleure exploitation de notre fichier de professionnels afin d'y répondre", a expliqué Christophe Delteil.

 

Refonte de site internet

 

"Nous pourrions même parvenir à nous faire couvrir avant même de réaliser la transaction", se projette encore le responsable de l'entité. Il y voit dans les grandes lignes un moyen d'accélérer aussi la rotation de son parc de voitures d'occasion au bénéfice de la trésorerie.

 

De fait, le Centre VO@Pro se penche également sur les outils à mettre en œuvre. Une refonte de l'interface du site de vente de voitures d'occasion à professionnel n'est pas à exclure avant la fin de l'année 2023. Mais pour le directeur commercial de la filiale de DMD, il y a une ligne rouge à ne pas franchir. "Le 100 % digital n'a pas sa place, l'humain doit rester au centre de ce commerce de VO", conditionne-t-il.

 

Prudence dans la gestion des stocks

 

En 2002, le Centre VO@Pro a expédié environ 3 000 voitures d'occasion vers des points de vente. Un total en léger retrait en raison des difficultés d'approvisionnement. Des VO d'origine française majoritairement, commercialisés à prix fixe. 1 % à peine étant soumis à un jeu d'enchères.

 

Le groupe DMD dans son ensemble anime un stock de 1 400 voitures d'occasion environ. VO@Pro contribue à hauteur de 350 à 400 unités. "Nous avons été assez prudents, nous avons sélectionné nos produits. Nous essayons d'ajuster les réserves et en ce moment le VO en BtoC souffre plus que le BtoB", rapporte Christophe Delteil.

 

A lire aussi : GCA installe GVO à Soissons

 

Cette année, il s'agit pour le directeur commercial de retrouver un élan de croissance. Aux deuxième et troisième trimestres, celui qui tient les rênes de VO@Pro entend s'appuyer sur plus de reprises et plus de restitutions de loueurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle