S'abonner
Distribution

La Société Générale fait l'acquisition de Reezocar

Publié le 15 décembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Deux ans après avoir fait une incursion dans le capital de l'entreprise, la Société Générale a racheté les activités de Reezocar, la plateforme de vente de véhicules d'occasion en ligne. Les cofondateurs restent à la tête de la structure.
L'intégration de Reezocar au groupe Société Générale rimera avec collaboration avec les autres entités pour multiplier les services et les canaux.

 

Reezocar passe dans le giron du groupe Société Générale. Le 14 décembre 2020, le groupe bancaire a annoncé avoir fait l'acquisition de la plateforme de commerce de véhicules d'occasion. Une entreprise dans laquelle la Société Générale avait investi, il y a deux ans, par le biais d'une prise de participation de sa branche CGI Finance. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

 

Une opération accueillie avec enthousiasme dans les équipes de Reezocar. "Nous avons choisi cette vente et nous avons la conviction qu'il s'agit du meilleur partenaire pour porter la suite de notre développement", confie au Journal de l'Automobile, Laurent Potel, cofondateur et directeur général de Reezocar. Ce dernier et Vincent Deboeuf, autre cofondateur, resteront aux manettes et actionnaires de cette nouvelle filiale de la Société Générale. "Nous garderons une grande autonomie et de l'agilité", se réjouit Laurent Potel.

 

Un mode opératoire de soutien et non de contrainte qui va laisser une liberté de création au distributeur qui propose un catalogue de plusieurs millions de véhicules disponibles à travers l'Europe. A court terme, Reezocar doit construire des offres de services avec le groupe bancaire et ses autres filiales. Les 2 millions de visiteurs mensuels – chiffre en augmentation – pourront notamment découvrir des solutions de financement et d'assurance. Puis par la suite, sous forme de contrat de leasing, les agences du réseau bancaire auront la possibilité de proposer des VO à leurs clients.

 

"Nous allons nous rapprocher de Boursorama, qui partage notre culture du monde digital", se projette également Laurent Potel. La Société Générale devrait également permettre à Reezocar de structurer et de concrétiser ses ambitions d'expansion internationale. Qu'en est-il alors des relations avec ALD qui enchaînes les initiatives dans le VO ? "Les pistes sont à étudier, garde la porte ouverte le cofondateur. Nous souhaitons rester cohérents dans notre mode de distribution", complète-t-il sa réponse.

 

Reezocar s'est fait une réputation d'entreprise active sur le front de l'emploi. Entre fin 2019 et fin 2020, les ressources humaines sont passées de 80 à 150 personnes. Le rachat de l'entreprise par la Société Générale ne va pas entraver la démarche de renforcement. Selon le dirigeant, qui a signé une année en croissance de 100 % en termes de volume, les embauches vont se poursuivre notamment dans les équipes commerciales et techniques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle