Iveco France inaugure son nouveau Centre de VO
Thierry Kilidjean, directeur général délégué d’Iveco France, et Miguel Gonzalez, directeur véhicules d’occasion d’Iveco France, ont inauguré le 2 juillet dernier le nouveau Centre de vente Occasion OK Trucks d’Iveco France, lequel vient d’ouvrir ses portes à Corbas, dans la région du Grand Lyon.
Cet événement a également été l’occasion pour le constructeur d’officialiser le lancement de la marque OK Trucks, dont l’objectif est d’assurer la fiabilité des véhicules proposés, la certitude de leur origine et la transparence de leurs documents.
Segmentation de l’offre VO
Après être passés par toute une série d’inspections techniques, de contrôles rigoureux, et avoir fait l’objet d’une remise en état, les véhicules OK Trucks sont répartis en trois catégories : Premium, Comfort et Basic, afin de correspondre au mieux aux besoins des clients. OK Trucks, c’est aussi un service équivalent aux véhicules neufs en ce qui concerne la garantie constructeur Iveco, l’assistance routière et le financement.
Aujourd’hui, Iveco dispose de treize Centres Occasion OK Trucks en région EMEA (Europe, Middle East, Africa), qui emploient 104 personnes dédiées, proposent 6000 véhicules en ligne sur le site Web et ont vendu 15000 véhicules en 2014. En France, Iveco a commercialisé 3406 utilitaires et camions d’occasion toutes marques (à dominante Iveco). En 2012, le constructeur avait écoulé 2287 unités, puis 2955 en 2013.
Zoom :
Afin de gagner en synergie et rassembler les compétences, une partie de l’activité VO du concessionnaire local Iveco LVI (Lyon Véhicules industriels) est désormais basée au sein du Centre Occasion OK Trucks de Corbas.