S'abonner
Distribution

Infiniti est bien née

Publié le 17 octobre 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Lancée en Russie en 2007, la marque  a enregistré un très bon démarrage  et devrait même atteindre 11 000 livraisons cette année. Quelles performances pour Paris ?Depuis son rachat en 2006 à ...
...Gérard Bleynie, la concession BMW Mirabeau (16e arrondissement) du groupe Neubauer a bien changé. Le 1er octobre dernier, celle-ci a même franchi un nouveau cap. "Nous avons redéfini toutes les surfaces et gagné 20 % sur l'espace disponible initialement", consent Eric Neubauer. Aujourd'hui, ce sont en effet trois showrooms exclusifs qui s'offrent au public. Mini, puis BMW d'abord. Mais depuis peu, c'est également dans ces lieux qu'Infiniti a inauguré son premier centre européen, en présence, d'ailleurs, de Carlos Tavares, vice-président exécutif de Nissan Motor. Une surface de 500 m2 entièrement tournée vers le service client, au travers de ce concept de Total Ownership Experience (TOE), mais qui n'accueillera que les véhicules de la gamme. L'après-vente ne sera en effet pas traité sur place. Le groupe Neubauer, qui est actuellement en train de finaliser la mise en place d'un grand showroom véhicules d'occasion dans le 18e arrondissement de Paris, entend adjoindre à cette future structure un grand atelier de réparation agréé pour huit des seize marques que représente aujourd'hui le groupe. L'après-vente Infiniti, y sera donc géré. L'ouverture de ce site est prévue dans les semaines qui viennent.

Le groupe Bernard à Lyon et Marseille

Quant à la province, comme nous vous l'annoncions voilà peu, le groupe Neubauer a conclu un partenariat avec le groupe Bernard pour sa distribution à Lyon, mais également sur la région Provence Alpes Côte d'Azur. "En 74 ans de distribution automobile, nous n'avons jamais été en province. Nous avons une expérience Premium à Paris, lui, une expérience en province incomparable. Nous nous sommes donc associés et gérons la structure Infiniti France en commun", précise Eric Neubauer. Si pour Lyon, Jean-Patrice Bernard a d'ores et déjà trouvé des locaux de 1 100 m2, dont 550 m2 de showroom - le permis de construire a d'ailleurs été déposé - les recherches se poursuivent dans le Sud Est pour le 3e point de vente de la marque en France. L'ouverture du site lyonnais est prévue entre juin et septembre prochain. Marseille, avant la fin 2009. La marque n'en dit pour l'heure pas plus sur ses objectifs commerciaux, ni sur ses implantations françaises. Son objectif est toujours d'ouvrir 25 centres Infiniti dans 15 pays d'Europe dans l'année qui vient. D'ici 2010, la marque entend même atteindre les 80 points de vente.

Photo : Jean-Patrice Bernard, Hervé Neubauer, Carlos Tavares et Eric Neubauer.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle