Etats-Majors du VO 2015 : et les winners sont ?
Comme à chaque édition, les lauréats de ces EMVO 2015 ont été désignés par un jury composé de journalistes chevronnés réunissant les principaux titres de la presse automobile spécialisée (L'Argus, Autoactu.com, Auto Infos, Décision Atelier, Zepros Auto, JTA, Journal de l'Automobile).
Trophée "Négociant" : Car Trade
La société dijonnaise succède au palmarès à VPN Autos. Spécialiste de la vente de VO à particuliers via l’entité concept Car, l’entreprise développe depuis 2014 sa nouvelle enseigne indépendante Neufmoinscher.com sur deux points de vente. L’opérateur a également ouvert l’an passé un centre Concept Car Pro pour les marchands et représente désormais le panneau AD pour la réparation.
Trophée "Constructeur" : Peugeot
Le lion a fait évoluer la couverture de sa garantie Premium avec une garantie Pièces de type "Tout Sauf" et propose depuis février les labels "Utilitaires Premium" et "Utilitaires Primo". En 2014, les ventes VO sous label ont grimpé de 9% dans le réseau. Ce dernier a également enregistré une MBA en nette progression de 250€ par véhicule.
Trophée "Groupe de distribution" : Jean Lain Automobiles
Le groupe savoyard a ouvert l’an dernier son premier centre Low’Caz à La Ravoire (73), au sud de Chambéry, qui propose des véhicules de seconde main plus âgés, affichant des prix situés entre 3000 et 15000€. L’opérateur a également ouvert le 15 novembre un nouveau centre à marchands à La Roche-sur-Foron (74), qui s’étend sur plus de 4000m². Le groupe Jean Lain a enregistré sur l’activité seconde main une hausse de ses ventes de VO de 19,5% en 2014.
Prix Spécial de la rédaction : L'Agence Automobilière
Les rédactions du Journal de l’Automobile et du JTA ont décidé d’attribuer ce prix à L’Agence Automobilière pour avoir créé il y a onze ans un nouveau business, celui des agences automobiles, qui s’est aujourd’hui complètement diversifié avec de nouvelles enseignes. En outre, la société a débuté son déploiement en Belgique (4 points de vente) et va poursuivre son développement en Allemagne, tout en multipliant les partenariats stratégiques afin de diversifier ses activités.