EMVO 2017 Catégorie Marchand/Négociant : et le gagnant est…
L'entreprise lyonnaise est une valeur sûre qui se porte toujours aussi bien. En effet, depuis cinq ans, les équipes de Jean-Louis Brissaud, le dirigeant, enregistre une progression régulière à deux chiffres et écoule ainsi un peu moins de 14000 véhicules (VN/VO) par an.
La grande force de Starterre ? Axer le développement de l'entreprise sur la digitalisation. Celle-ci passe par le développement de sites Internet spécialisés à l'intention des marchands. Starterre en compte, fin 2016, 320 ainsi que 1500 interfaces gratuites, et propose ainsi "des outils performants et évolutifs" pour accompagner ces marchands dans leur quotidien. Pour ce faire, Starterre s'appuie sur une équipe de quinze informaticiens qui travaillent en permanence de façon à ce que les automatismes et mises à jour soient réalisés régulièrement.
Ce n'est pas tout : l'entreprise réalise des interfaces pour les plus petits marchands afin que ceux-ci communiquent dans leurs affaires et dans les établissements secondaires. Parallèlement, Starterre se charge aussi de la communication externe des marchands en dehors de leur zone de chalandise. En somme, Starterre permet à bon nombre de professionnels de rester concentrés sur une seule chose : acheter et vendre des voitures. C'est le leitmotiv de Jean-Louis Brissaud : "Rester très proches des marchands tout en étant à la pointe de la technique. Occuper le terrain, les seconder et les aider pour les maintenir à flot." Et les projets ne sont pas terminés…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.