EMVO 2017 : Carizy première start-up couronnée !
C'était une première pour ces Etats-Majors du VO. En effet, au regard des nombreuses créations de start-up dédiées au marché du véhicule d'occasion, le Journal de l'Automobile et le Journal des Transactions Automobiles avaient décidé de mettre en avant trois jeunes pousses particulièrement investies dans ce domaine. Ainsi, PayCar, Reezocar et Carizy étaient invitées à monter sur scène pour venir défendre, devant le parterre de professionnels présents au Pavillon d'Armenonville, leurs projets, leurs ambitions et leurs développements à venir. A l'issue de chacune des présentations, c'étaient les professionnels qui étaient invités à voter pour le projet le plus abouti et le plus représentatif.
C'est Carizy qui a remporté la majorité des suffrages et donc ce premier trophée des start-up VO. Créé en juillet 2015 par Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion, carizy.com, plateforme de vente en ligne de VO clés en main, compte aujourd'hui plus de 1000 clients. La jeune pousse vend en moyenne 100 véhicules par mois avec un objectif de 2000 ventes d'ici fin 2017. Carizy.com estime trouver un acheteur en trois semaines en moyenne pour un prix moyen de 12000€.
En juin 2016, le groupe Macif et le groupe Matmut ont décidé de soutenir le développement de carizy.com avec une prise de participation dans le capital de la plateforme, bouclant une levée d'un million d'euros. Une alliance qui a permis à carizy.com d'accélérer sa progression sur le marché français de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers. Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies entre les trois partenaires sont mises en place.
Comme prévu et après une phase test en Ile-de-France, carizy.com entame désormais une nouvelle phase de déploiement dans toute la France en intégrant à son concept l'expertise automobile. Grâce à 110 cabinets d'expertise automobile partenaires, il est donc désormais possible "de se faire livrer un VO expertisé depuis Marseille lorsqu'on habite à Lille, ou de vendre son véhicule depuis chez soi ou au bureau", explique carizy.com.
Les experts sélectionnés par Carizy sont indépendants, diplômes et agréés par l'Etat, et contrôlent tous les véhicules des clients souhaitant utiliser les services de la start-up. Chaque véhicule mis en vente sur carizy.com passe entre les mains des experts sélectionnés et subit 100 points de contrôle et un essai routier. "Une expertise qui garantit la fiabilité et la sécurité des véhicules proposés à la vente par les particuliers", ajoute Carizy. Les créateurs ont aussi promis de nouveaux développements à venir très prochainement…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.