Edenauto vise la Corrèze via des acquisitions chez David Gerbier
Peu à peu, Edenauto tisse sa toile et part à la conquête du centre de la France. Le groupe palois, dirigé par Eric Stierlen, s’est porté acquéreur "d’une partie des fonds de commerce des sociétés GR Automobiles et Agora Automobiles pour les seules villes de Brive la Gaillarde et Tulle", précise une note de l'Autorité de la concurrence. Situées dans le département de la Corrèze (19), ces sociétés appartiennent au groupe David Gerbier qui les a lui même acheté au groupe Rebière, lors du départ à la retraite fin 2010 de son dirigeant Alain Rebière.
La première société, GR Automobiles, compte dans son giron deux concessions, l’une située à Brive la Gaillarde distribuant les marques Toyota et Kia, l’autre à Tulle, représentant Toyota également. Agora Automobiles distribue quant à elle les marques Opel et Kia à Brive la Gaillarde et Opel à Tulle. Cette opération, si elle est validée, conforterait donc la position d'Edenauto dans le réseau Opel. Pour rappel, l'opérateur a débuté son aventure avec la marque au blitz en juin dernier, grâce reprise du groupe Pigeon.
Pour rappel, le groupe Edenauto s’est classé à la 13e position de l’édition 2019 de notre top 100 2019. Ses 24 sites principaux commercialisent les marques Renault, Dacia, Peugeot, Mini, Toyota, Lexus, Seat, Nissan, Suzuki, Kia Mitsubishi et BMW, principalement dans l’ouest de la France. L’an passé, l’opérateur a écoulé 24 780 VN et 24 800 VO, grâce à une équipe de 1 553 collaborateurs. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 910 millions d’euros.