S'abonner
Distribution

Dubreuil reprend la société Prop du groupe Chanoine

Publié le 6 mars 2018

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Dubreuil développe ses activités dans la déconstruction automobile avec le rachat de Pôle recyclage de l’Ouest parisien (Prop) et son site de traitement de VHU installé à Dreux. La société avait été créée en 2015 par le groupe Chanoine.
Ara reprend le groupe Prop, tous deux membres du réseau Indra Automobile Recycling.

 

Le groupe Dubreuil se renforce dans la déconstruction automobile avec le rachat de la société Pôle recyclage de l’Ouest parisien (Prop). Créée par le groupe Chanoine à Dreux en 2015, la structure s’appuie sur un site de 35 000 m² dédié à la dépollution et au démontage des véhicules hors d’usage (VHU).

 

Déjà à la tête de quatre sites dédiés au recyclage automobile, regroupées dans l’entité Atlantic Recycl Auto (Ara), l’opérateur vendéen consolide ainsi ses positions sur un marché appelé à se développer avec l’entrée en vigueur, au 1ejanvier 2017, du décret encadrant la commercialisation des pièces de réemploi (PRE). En revanche, pour le groupe Chanoine, cette cession semble signifier son désengagement du secteur du recyclage automobile. Pour rappel, la création de Prop avait d’ailleurs été accompagnée du lancement d’un site de vente dédié à la PRE, baptisé stockaz.fr, également intégré par le groupe Dubreuil.

 

Notons que Prop tout comme Atlantic Reycl Auto font partie du réseau de démolisseurs Indra Automobile Recycling, qui s’est félicité de cet accord trouvé entre ses deux partenaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle