Des Twingo neuves bradées à -70% sur le Net !
Depuis jeudi minuit, le site suisse Qoqa.ch propose en ligne des Renault Twingo au prix cassé de 4999 francs suisses (4165 euros) au lieu de 16900 CHF, soit un rabais ahurissant de 70%. Si ahurissant qu’à onze heures ce matin, le site affichait "sold out" !
Pas étonnant qu’à ce prix-là, les clients désireux de s’acheter un véhicule se soient précipités sur le site suisse pour se procurer une Twingo. D’après nos informations, le spécialiste de la vente privée en ligne disposait d’une centaine de Twingo version 1.2 l 75 ch Expression, laquelle est vendue en France à 12100 euros. Une véritable réussite pour qoqa.ch dont les conditions étaient, il est vrai, attrayantes, avec en outre des frais de port offerts !
Le site avançait toutefois quelques conditions à l’offre : un acompte de 2000 CHF devait être versé en guise de réservation avec un solde devant être réglé pour le 19 décembre au plus tard. Par ailleurs, le client n’avait pas le droit de revendre le véhicule sous un délai de douze mois, l’acompte ne serait pas remboursé si le client décidait d’annuler la vente et l’offre restait limitée à une seule personne.
Un sacré coup marketing pour le site suisse qui célébrait pour l’occasion ses sept ans d’existence et qui n’est pas sans rappeler l’opération réussie un an plus tôt par ce même site, qui avait vendu en quelques heures des Porsche à prix cassés.
Selon l’AFP, la télévision suisse romande rapporte que d’autres marques, comme Smart ou Volkswagen avec la Up!, seraient intéressées et prêtes à solder leurs modèles dans ce même genre d’opération pour moins de 10000 CHF.
En Suisse, Renault a commercialisé 22315 unités (-1,7%) pour une part de marché de 8,25% (-0,25%) à fin octobre 2012. Les Twingo ne représentent que 1283 unités de ce total, contre 1906 l’an passé à la même période.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.