S'abonner
Distribution

Cobredia se renforce chez Citroën

Publié le 13 juin 2008

Par David Paques
1 min de lecture
Le groupe breton vient de racheter trois affaires Citroën au groupe Le Pape.Encore du mouvement dans le réseau de la marque aux chevrons. Après le récent rachat de trois sites Citroën dans l'Est de la France par le groupe Bailly, c'est le...

...groupe Cobredia qui vient de s'emparer de trois sites Citroën en Bretagne. Déjà présent avec la marque aux chevrons dans les Côtes d'Armor et le Morbihan à Pontivy, Loudéac et Ploërmel, le groupe spécialiste de Volkswagen et de Toyota vient en effet d'acquérir le 1er avril dernier les sites de Lannion, Guingamp (22) et de Morlaix (29), au groupe Le Pape et fait ainsi ses premiers pas avec Citroën dans le Finistère. Avec cette transaction, le groupe de Ronan et François Picard fait ainsi main basse sur un potentiel de ventes de 1 800 VN, portant à 7 800 les immatriculations potentielles de leur groupe pour 2008, dont 2 300 Citroën. La marque française devient la 2e plus importante de l'opérateur derrière celles du groupe Volkswagen (VW, VW VU, Skoda et Audi avec 3 000 VN). En outre, le groupe breton s'est également emparé du site VO de Sainte-Séve Auto 29 à Saint-Martin des Champs (29). Cobredia table sur un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en année pleine et de 280 millions dès 2008.

Photo : Avec le rachat de ces trois sites au groupe Le Pape, Cobredia fait de Citroën la deuxième marque la plus importante de son groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle