Chevrolet Volt, huit sites pour commencer
La Chevrolet Volt ne partagera pas les points de ventes avec sa sœur jumelle, l'Opel Ampera. Ludovic Dirand, président de la marque en France, l'a confirmé en révélant, il y a quelques jours, la configuration du réseau de distribution de la voiture électrique.
Bien entendu, ayant suivi des critères de sélection similaires à ceux d'Opel, Chevrolet se retrouvera sur les même zones de chalandise. Au départ, il y en aura cependant un peu moins. Alors que l'Opel compte douze points de représentation, la Chevrolet en investira huit.
Du nord au sud, ils seront situés dans les villes d'Arras, Paris, Nantes, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille et Cannes. Il manque encore l'est de la France, Strasbourg notamment, qui encourage pourtant l'acquisition de véhicules plus sobres.
En ce qui concerne le réseau nommé pour la distribution de la Chevrolet Camaro, il devrait s'établir à 61 sites dès le lancement, au printemps prochain. Le coupé sportif aux allures néo-rétro s'affichera au tarif concurrentiel d'environ 39 000 euros et environ 44 000 euros en version cabriolet.
Pour ces deux modèles, Volt et Camaro, Ludovic Dirand refuse de se prononcer sur des objectifs de volume. "Nous voulons remplir un contrat basé sur la qualité et non la quantité", répète-t-il, insistant sur le fait qu'il réalise, ici, une incursion en terre inconnue.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.