S'abonner
Distribution

CFAO affecté par le marché algérien

Publié le 5 novembre 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la distribution automobile en Afrique a vu son CA reculer au troisième trimestre et ne s’attend pas à une croissance positive sur l’ensemble de l’exercice.

Le chiffre d'affaires global du groupe CFAO, leader de la distribution spécialisée dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les Collectivités territoriales françaises d'outre-mer, a atteint 885,6 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de de 1,8% par rapport à l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s’est soldé à 2,71 milliards d’euros, en hausse de 2,2% en réel et de 0,8% en comparable.

La division automobile du groupe enregistre, quant à elle, un recul de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2013 pour s’établir à 494,2 millions d'euros, en baisse de 8,4%.  "Compte tenu d'un niveau d'activité plus faible que prévu sur les neuf premiers mois de l'année, et de l'évolution actuelle des principaux marchés, notamment l'Algérie, il est très improbable que la division enregistre une croissance positive en année pleine", a d’ailleurs indiqué le groupe dans un communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle