S'abonner
Distribution

Carwego.com convainc Kima Ventures

Publié le 18 octobre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le site de comparaison de véhicules vient de réaliser son premier tour de table auprès du fonds d’investissement créé par Jérémie Berrebi (Net2Zone, Zlio) et Xavier Niel (Iliad Free). Il va notamment lui permettre de lancer un site dédié aux professionnels dès début 2011.
Benjamin Félès, fondateur et directeur général de Carwego.com.

“Cet investissement soutiendra le développement de notre plate-forme et nous permettra de prendre une avance importante sur un marché en fort développement”. Voilà à quoi servira l’essentiel de la somme que vient de lever le comparateur automobile Carwego.com auprès de Kima Ventures, un fonds qui investit en général de 50 000 à 150 000 euros dans les tours d’amorçage. “Carwego.com a un plan de développement agressif qui vise à élargir les possibilités de ses services en se focalisant sur la valeur des informations offertes aux internautes”, poursuit son fondateur et directeur général, Benjamin Félès. Pleinement opérationnel depuis le mois d’octobre, le site permet aux internautes de sélectionner le véhicule neuf dont ils ont véritablement besoin via différents outils : un comparateur classique, un configurateur multimarques et un moteur de recherche multicritères (les 100 critères de recherche dont il dispose ont été établis à partir de données fournies par la société Polk). Ses utilisateurs peuvent en outre accéder à des informations sur l’actualité automobile et demander à effectuer des essais de véhicules.

4 constructeurs partenaires
 
Le site se rémunère dans ce dernier cas en tant qu’apporteur d’affaires auprès de tous les constructeurs avec lesquels il a scellé des partenariats (4 à ce jour, dont Renault et Toyota)*. “Nous permettons aussi aux internautes d’accéder à des offres de financement via un programme d’affiliation mis en place en partenariat avec Sofinco”, ajoute le fondateur et directeur général de Carwego.com. Un autre devrait prochainement voir le jour dans le domaine de l’assurance, des négociations étant actuellement en cours avec un comparateur d’assurances en cours d’implantation dans l’Hexagone. Benjamin Félès ne compte pourtant pas en rester là. Il a programmé le lancement d’une déclinaison professionnelle de son site pour le 1er trimestre 2011 et il n’exclut pas à terme de créer un site centré sur les appels d’offres VO. D’ici là, il a bien entendu l’intention de continuer à faire connaître au plus grand nombre Carwego.com. “Nous aimerions y enregistrer 300 000 visiteurs à la fin du premier semestre 2011”, conclut Benjamin Félès.
 
* Benjamin Félès a occupé différents postes stratégiques chez Toyota, Renault et Dacia.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle