CarNext favorise les achats de VO transfrontaliers avec AutoManager
LeasePlan poursuit le déploiement de son activité sur le marché du véhicule d’occasion à destination des particuliers. Par l’entremise de sa vitrine européenne lancée en 2018, CarNext.com, le loueur longue durée vient en effet d’acquérir AutoManager, une société spécialisée dans les logiciels de gestion pour la vente de véhicule. AutoManager dispose d’une plate-forme de gestion numérique qui agrège les véhicules grâce au numéro d’identification du véhicule.
Elle indique ainsi les données du véhicule, sa tarification ainsi que son emplacement géographique. Cette plate-forme sera intégrée à CarNext, lui permettant ainsi de mutualiser son offre et proposer les VO de LeasePlan sur l’ensemble des 23 pays européens où CarNext officie. Si l’intégration de l’outil lui permet de favoriser les ventes entre pays transfrontaliers, elle offre en outre, selon le loueur, une transparence totale sur son offre.
« CarNext s’est engagé à fournir à ses clients la possibilité de sélectionner n’importe quel véhicule d’occasion en Europe. Grâce à l’acquisition d’AutoManager, nous disposons d’une visibilité totale sur l’offre et la demande de véhicules sur l’ensemble de nos activités. Nous serons capables de livrer n’importe quel véhicule, à tout moment et n’importe où en Europe » détaille Ewout van Jarwaarde, P-DG de CarNext.com.
Rappelons que la place de marché recommercialise les véhicules de LeasePlan arrivés en fin de contrat de location. Les VO sont proposés en achat direct ou en LLD. CarNext s’appuie en outre sur une trentaine de centres en Europe.